Bureau d’études techniques
485
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-485,bridge-core-2.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-19.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Sollicité sur un  nouveau projet, 3d Manager va impliquer sans délai ses chefs d’Agence Associés . Sur la base du projet d’un architecte, 3d Manager peut assumer la synthèse globale de la Maîtrise d’oeuvre en coordonnant l’ensemble des intervenants (Architecte,bureau de contrôle, bureaux d’études, sécurité, ..).

3d Manager peut assurer les missions de structure (pré-étude – exécution, VRD (PC, loi sur l’eau, D.C.E, exécution), thermiques et fluides (plans, calculs, D.C.E, exécution), économie de la construction (toutes pièces écrites, métrés) et l’estimation T.C.E de l’ouvrage en phase APS, et l’élaboration des pièces graphiques TCE.

Ces pièces graphiques serviront  pour les dossiers Marchés mais seront surtout des pièces graphiques d’exécution, à jour des réglementations et des retours chantiers, facilitant ainsi la synthèse TCE et la mise en oeuvre sur site.

Dans tous les cas, 3d Manager, grâce à son B.E.T intégré et ses responsables techniques, assume la coordination générale du montage du D.C.E tant du point de vue technique que du délai jusqu’à l’obtention du RICT.

La volonté de 3d Manager de développer son savoir-faire vers les études généralistes de conception et d’exécution peut-être un plus pour le donneur d’ordre, en s’intégrant avec l’architecte en phase de conception.

Développement durable – A.M.O. environnemental

3d Manager, une société en mouvement

tournée vers le développement durable.

3d Manager et le

développement durable

De son métier de terrain, 3d Manager s’est développé naturellement vers l’amont en intégrant une dimension technique de bureau d’études.

 

Aujourd’hui, dans ce cadre là, force est de constater qu’un vrai savoir-faire en économie de la construction (combien ça coûte, quel produit mettre en oeuvre, ..), en étude VRD (gestion de l’eau, des expositions, des matériaux, de l’énergie, ..), en fluides et études thermiques (quelles sont les options à retenir) et une connaissance parfaite de la réalité des processus de mise en oeuvre (cette solution est-elle envisageable à l’échelle de ce chantier, les entreprises sont-elles structurées pour cela..), vont permettre à 3d Manager de proposer à ses partenaires une approche soutenable sur tous les projets, en maîtrisant aussi bien la prescription que ses coûts induits.

 

3d Manager veut dépasser l’aspect technique des solutions proposées et s’inscrire dans une démarche globale et durable, pour le cadre de vie plus agréable, dans le respect maximum de notre environnement.